Avocats Assurances | Votre Avocat Spécialisé en Assurance à Brossard – Confiez vos litiges en Assurances à nos Avocats
LAISSEZ MAÎTRE OUELLETTE VOUS AIDER AVEC VOTRE LITIGE D’ASSURANCE!
Les enjeux en droit des assurances sont particulièrement importants et il est primordial d’être bien représenté afin de connaître l’ensemble des possibilités et des causes d’action pouvant s’appliquer à votre situation. Me Ouellette a eu l’opportunité de représenter avec succès de nombreux assurés dans des litiges de droit des assurances, toujours dans le but d’obtenir le règlement qui les dédommagera le plus complètement.
NOUS MAXIMISONS LA RÉCLAMATION DE NOS CLIENTS DANS PRÈS DE 90% DES CAUSES QUE NOUS ACCEPTONS
Maitre Ouellette
Me Maxime Ouellette et Me Léonie Côté, avocats
Quand requérir les services d’avocats spécialisés en assurances à Brossard?
Vous devriez nous contacter dès qu’un sinistre se produit afin de protéger vos droits et vos actifs. Nos avocats spécialisés en Assurances pourront aussi vous aider lorsque l’assureur refuse de vous indemniser ou lorsque vous êtes insatisfaits du règlement proposé. Ne signez rien, et n’encaissez pas un chèque de règlement avant de nous parler.
Si vous avez un litige avec votre compagnie d’assurance, nous vous recommandons de nous contacter avant d’encaisser quelque somme que ce soit de l’assureur si vous n’êtes pas satisfait du règlement proposé et avant tout interrogatoire
Maitre ouellette
Même s’il est un outil primordial pour protéger les assurés, le droit des assurances est rarement utilisé par les clients dont les droits ne sont pas respectés
Beaucoup de victimes de sinistre ont tendance à accepter la première offre de leur assureur, même s’ils croient que l’assureur ne respecte pas le contrat d’assurance. Plusieurs clients ne posent aucun geste et ne font aucun bruit lorsque leur assureur refuse de les indemniser, car ils ne connaissent pas leurs droits. C’est là où un avocat spécialisé en droit des assurances peut vous aider.
Établissez une position de force face à votre assureur afin de réclamer votre dû, faites équipe avec nous et recevez les montants qui vous sont dus. Que ce soit un refus d’indemnisation ou une contestation de l’indemnité versée suivant un accident, il est important pour vous de recevoir un montant d’argent juste.
DÉROULEMENT D’UNE DÉCLARATION D’ASSURANCE
- Déclaration de sinistre
- Relevé de dommages
- Enquête de l’expert en sinistre
- Acceptation ou négation de couverture par l’assureur
- Acceptation ou refus de l’assuré
DÉROULEMENT DU PROCESSUS JUDICIAIRE
- Demande introductive d’instance:
- Comprend les informations essentielles pour démontrer le bien-fondé de la réclamation d’assurance de dommage
- Étapes judiciaires d’une durée de 6 mois, sauf prolongation, pour mettre le dossier en état:
- Interrogatoires
- Moyens de défense
- Expertises
- Communication de la preuve
- Procès
- Jugement
MANDATER UN AVOCAT EN DROIT DES ASSURANCES N’EST PAS SYNONYME DE PROCÈS.
La majorité des dossiers se règlent et il est possible de convenir d’un règlement à l’amiable en tout temps durant le processus judiciaire.
Tenter de négocier un règlement à l’amiable est toujours le premier pas que prendra Avocats Assurances dans le cadre de votre litige. Il est souvent avantageux pour les deux parties d’éviter le temps et l’argent nécessaire à un jugement devant les tribunaux. À travers nos années d’expérience, l’essentiel de nos dossiers se sont conclus à l’amiable pour une somme supérieure à l’offre initiale de l’assureur.
Autres nécessités d’un règlement de dossier
Certains dossiers requièrent la confection d’une expertise afin d’établir la cause de l’accident ou l’étendue des dommages. Comprendre votre situation et tous les facteurs en jeu permet une meilleure préparation et une position plus solide pour l’assuré. En de tels cas, nous vous référerons à des EXPERTS COMPÉTENTS.
POURQUOI REQUÉRIR NOTRE ASSISTANCE JURIDIQUE POUR VOUS REPRÉSENTER FACE À VOTRE COMPAGNIE D’ASSURANCE?
Que signifie…
En savoir plus sur les assurances habitation
Pour quelles raisons votre assureur pourrait-il refuser de vous indemniser selon votre police d’assurance?
Il existe certaines raisons pour lesquelles votre assureur pourrait refuser de vous indemniser pour un sinistre ou un accident dans votre maison ou bâtiment.
L’assureur met la responsabilité du sinistre sur l’assuré
L’assureur considère que vous avez une part de responsabilité dans le sinistre. Cela pourrait impliquer, par exemple, que l’assuré a directement causé le sinistre ou a contribué à l’aggravation du risque.
L’assureur considère que l’information donnée lors de la signature du contrat d’assurance habitation est fausse
L’assureur, suite à une évaluation du bien endommagé, pourrait considérer que vous avez fait de fausses déclarations au moment de souscrire à sa police d’assurance, ce qui la rend non applicable, ou qu’il y a eu omission de certaines informations qui auraient changé l’évaluation initiale de risque du contrat d’assurance.
Le bien endommagé n’est pas couvert par le contrat d’assurance
La vaste majorité des assurances habitation incluent une liste d’inclusion et d’exclusion au contrat, par exemple les inondations si votre habitation est située dans une zone inondable. L’assureur ne couvrira pas les biens endommagés qui ne sont pas couverts par votre police d’assurance.
Le seul moyen d’en être sûr est de consulter des spécialistes avant de prendre une décision
Il est essentiel de consulter un avocat spécialisé en droit des assurances si votre assureur refuse de vous indemniser, pour vous garantir une position solide et une bonne représentation de vos droits.
Est-ce qu’une police d’assurance peut être résiliée?
Oui, l’assureur et l’assuré peuvent tous les deux résilier un contrat d’assurance. Les conditions pour une annulation sont assez souples pour l’assureur: celui-ci peut résilier un contrat d’assurance habitation en tout temps et pour toute raison tant qu’il envoie un préavis de 15 jours à l’assuré, et ce sans pénalités!
Dans le cas de l’assuré, celui-ci devra payer des pénalités s’il décide de résilier son contrat avec l’assureur. N’hésitez pas à contacter un avocat spécialisé en assurance si votre assureur annule votre police d’assurance habitation sans préavis ou en vous imposant une pénalité financière!
Quelle est la responsabilité de l’assuré?
Un contrat d’assurance habitation est un contrat à deux sens, donc l’assureur et l’assuré ont une responsabilité dans son bon fonctionnement. Dans le cas de l’assuré, il est tenu à certaines obligations pour garder son contrat d’habitation valide.
Celui-ci doit informer son assureur lorsqu’un événement ou une action cause un préjudice au bien couvert par la politique d’assurance. Il doit également être transparent tout au long du contrat, et donner les bonnes informations à son assureur avant et durant la durée de vie du contrat. Dans le cas de procédures judiciaires, l’assuré doit collaborer avec l’assureur dans la mesure de ses capacités.